Témoignage de Nadine, 38 ans

Je m’appelle Nadine, 38 ans, je travaille en tant que commerciale dans une Entreprise de la place depuis six ans. J’occupe un poste très stressant qui est sûrement l’une des principales raisons de mon surpoids et arrêt d’activité sportive. Étant en obésité morbide depuis plusieurs années, j’ai souhaité perdre du poids en faisant de la marche à divers endroits (le Belvédère, la Route des Plaines, stades de sport, etc.) et en m’abonnant à plusieurs salles de sport. Finalement,j’ai perdu la motivation au bout de quelques années et j’ai continué à grossir.

Depuis octobre 2016, j’ai rencontré des soucis de santé qui m’ont obligé à effectuer plusieurs séances de kiné (+30 séances), des examens médicaux (prélèvements, radios, scanner…) et des consultations auprès de différents intervenants (ostéopathe, cardiologue, rhumatologue…).

A cause de ces soucis de santé et du cumul des frais médicaux, j’ai fait appel à un coach sportif en décembre 2016 pour m’aider à me remettre au sport et adopter les bons gestes, et surtout à me motiver dans le but d’être bien dans mon corps.

Après quelques recherches (sites internet, réseaux sociaux), j’ai rencontré mon coach, Henere, lors d’un rendez-vous extérieur. Henere est toujours resté disponible et est à l’écoute de mes besoins et questions. Les échanges ont été très sympathiques et intéressants pour me décider à me lancer dans l’aventure.

Aujourd’hui, les résultats sont très satisfaisants : je me suis mise à la course à pieds alors que je pensais que ce n’était pas du tout possible pour moi. J’ai perdu 8kg et -6cm en hanches et -5cm en taille et globalement j’ai une bonne remise en forme. Moralement, cela a évidemment un impact très positif car je reprends confiance en moi sur le plan physique. Cela m’aide beaucoup au niveau du stress.

En tenant compte de mes douleurs au cou et au dos, les séances sont bien adaptées. Henere est toujours là pour me motiver et me donner des conseils dans mon quotidien (pour soulager le dos, l’alimentation…). Sans Henere et avec mon stress permanent (boulot, fatigue), j’aurais sans doute déjà abandonné la partie… A mon sens, pouvoir disposer d’un accompagnement efficace d’un coach sérieux comme Henere est très important pour ne pas lâcher en cours de route.

Mes prochains objectifs avec lui : avoir une bonne endurance (marche ou course) et cette fois adopter une vraie alimentation saine et équilibrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *