Témoignage de Sylvain, 45 ans

Bonjour je m’appelle Sylvain et j’ai rencontré Henere il y a 9 mois.

J’occupe un poste de cadre supérieur a sein d’une entreprise implantée dans le Pacific. Je suis amené à me déplacer très souvent et je n’accordais pas toujours le temps nécessaire à la pratique d’une activité sportive régulière.

Cette année j’ai subi un accident de santé important qui m’a forcé à m’arrêter et à réfléchir sur comment prendre un meilleur soin de mon corps ; car, in fine, le corps si nous ne l’écoutons, va nous le faire savoir par tout moyen : des accidents de santé.

A la suite de cet accident j’ai eu la chance de rencontrer Hénéré qui m’a aussitôt fait part de son projet de m’accompagner pour retrouver « ma forme » tant physique que psychique.

Henere à bâti un programme spécifique lié à ma rééducation. Au tout début du programme, j’étais très affaibli par cet accident il m’était difficile de me déplacer, de trouver un vrai équilibre. A force d’exercices quotidien et adaptés, j’ai retrouvé mes facultés pour être autonome face à des exercices de musculations plus soutenus mais aussi face à de exercices de performance.

La complicité qui existe entre un coach sportif et son coaché est nécessaire, indispensable. Cette complicité ne pourrait pas être identique en salle, surtout dans le cas d’une réelle prise en charge pour une reconstruction musculaire et sportive. Le coach par son expertise du sport trouvera l’exercice le plus adapté qui permettra de faciliter la rééducation. C’est toute mon expérience de dernières semaines.

Henere m’a permis de reprendre confiance dans les mouvements du quotidien si bien que j’ai repris mon travail dans de bonnes conditions physiques.

Je suis convaincu que la pratique régulière d’une activité sportive avec un coach permet de maintenir son corps au mieux. Cette pratique sportive permet également de garder un moral fort et de gérer son niveau de stress. La pratique du sport avec un coach peut forcer à être assidu à cette pratique sportive lorsque le quotidien ne nous le permet pas tout le temps. De plus le coach professionnel du sport vous renseigne sur votre état de forme à chaque séance. Ces conseils vont nous permettre de progresser sans ce faire « mal ».

Au-delà de nous maintenir en forme, tant sur le poids que la fatigue, la pratique de cette activité réduit les risques d’accident de santé : j’en suis plus que jamais convaincu.

Aujourd’hui, j’ai repris mon travail, mes voyages, pour autant je continue avec grand plaisir nos séances hebdomadaires avec Henere. Je ne compte pas arrêter nos rendez-vous sportifs car ils sont indispensables pour continuer à aller de mieux en mieux dans ma vie de tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *