Témoignage de Matai, 42 ans

Henere me coach depuis le 2 septembre 2020. Aujourd’hui je suis à moins de 30 séances de coaching.

Je suis Matai et j’ai 42 ans. Je suis époux depuis plus de 20 ans et papa de grands enfants d’une vingtaine d’année et de deux petits de 8 ans. Je travaille dans le secteur du bâtiment. Je fais des efforts physiques tous les jours mais je ne me sentais pourtant pas en superbe forme. J’ai toujours aimé le sport mais ma femme non. Alors avec notre quotidien, ma seule activité physique était mon travail. Lorsque je rentrais du travail, j’étais fatigué parfois j’avais l’impression de ne jamais récupérer ma forme. Je remarquais que je m’énervais plus facilement à la maison et aussi au travail.

Un jour, ma femme me proposa de contacter Henere. En regardant sur internet, nous avons aimé le profil de Henere. Ses formations nous ont rassurés aussi.  Ma femme me conseilla de passer par un coach en me disant que c’est un professionnel et qu’au moins je reprendrai le sport accompagné et sans risques de me blesser physiquement. C’était bien vu car il est vrai que j’ai tendance à forcer et donc les risque de blessures sont plus élevées. Nous avons fait ce choix aussi car ma femme est en traitement contre le cancer depuis quelques mois mais aussi un combat contre l’obésité depuis quelques années et nous avons décidé de montrer à nos enfants que la santé est essentielle. L’activité physique encadrée par des professionnels est un choix d’éducation que nous voulons transmettre à nos enfants. Nous voulons leur montrer de bons exemples et Henere fait partie de ces choix réfléchis.

Nous avons rencontré Henere en famille en septembre dernier. Cette première rencontre s’est passée chez nous, tous installés dans notre jardin. Henere, très à l’écoute de nos intentions, de nos objectifs et même de nos doutes a su de suite nous rassurer et nous encourager. Le premier bilan fait, nous convenions de notre première date de coaching.

Mon premier jour de coaching m’a beaucoup plu. Ma petite famille était là pour nous regarder et m’encourager. J’ai réalisé que même si j’ai un métier qui me permet de bouger physiquement, le sport n’est pas du tout pareil. Et être coaché, c’est bien plus motivant !

En même pas deux mois, j’ai déjà perdu 8 kilos. J’ai commencé par des séances à domicile puis je suis allé à la salle qui me plaît beaucoup.

Depuis, je fais régulièrement de la course, je fais des petites séances de sport en famille aussi, tout ça en plus de mes deux séances hebdomadaires de coaching avec Henere. Je me sens bien plus en forme. Je suis heureux car mes enfants réclament de courir au moins une fois par semaine ; mon épouse reprend doucement le sport à la maison. Etre coaché par Henere a modifié les habitudes de toute ma famille. Nous mangeons mieux. Nous pensons au sport avec plaisir en famille.

Henere m’accompagne lors des séances à forcer physiquement en sécurité sans risque de me blesser.

Nous sommes actuellement en période de fêtes, je me suis lâché un peu sur la nourriture, résultat j’ai repris quelques petits kilos mais je sais que j’ai mes séances régulières avec Henere donc je suis serein.

Mes objectifs pour 2021 : continuer avec Henere.

Comme ma femme dit :  il y a des rencontres magiques dans la vie et Henere en fait parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *